Sorcellerie ? Acharnement du destin ? Pourquoi elle, précisément ? Qu’a-telle fait au Bon Dieu ? Des interrogations restées sans réponses… Le pied droit de Marie-Noëlle ne faisait que décrépir. Malgré le fait d’avoir parcouru une panoplie de centres hospitaliers, rencontré médecins, spécialistes, le mal persistait pourtant. Le pied pourrissait. Qu’avait-elle réellement ? C’était devenu un mystère.
L’amputation ? C’était la solution pour certains personnels médicaux. Mais, il n’en n’était pas question pour ses parents. Après neuf opérations, on a pu arrêter la maladie qui avait rongé presque toute sa jambe. Il s’agissait de l’ostéomyélite. Une infection osseuse due à un germe qui atteint l’os par voie hématogène. Aujourd’hui, la jeune femme en parle fièrement. Etudiante en Master II en marketing et stratégies à l’université catholique d’Afrique centrale, et par ailleurs créatrice de mode, Marie- Noëlle nous conte son incroyable guérison, dans ce numéro.
Elle est jeune. Forte. Intelligente. Sous un soleil ardent, elle nous retrouve à la Rédaction, jeudi 28 novembre. Certes exténuée, mais bien décidée à partager avec nous son histoire. Elle respire un coup. Elle creuse au plus profond d’elle, des souvenirs. Tristes. Douloureux. Mais, qui ont fait d’elle la femme qu’elle est devenue aujourd’hui. Une femme libre et épanouie.