Spirituel…

Président délégué du Conseil Pastoral paroissial de la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé et imprimeur de profession, ce père de 5 enfants est également un passionné de saxo. Il joue du saxophone et offre son talent à la Basilique Marie Reine des Apôtres de Yaoundé. Dévot du Sacré Coeur de Jésus, il a mis de son génie pour donner une physionomie reluisante à la Place du Sacré Coeur de Mvolyé.

Faisant allusion au texte de Jérémie dans la Bible [3.1,1-19 Ndlr] Samuel Thierry conseille aux Camerounais d’avoir le sens de la paix, du travail et de l’amour de leur pays. «Une attitude qui nous amène vers la devise du pays: Paix, Travail, Patrie. Le Cameroun est voué à une prospérité que les Camerounais euxmêmes ne s’imaginent pas. Il faut qu’on aime ce pays sans condition, parce que le Cameroun est d’une richesse énorme et nous serons plus grands que ces pays que certains admirent tant. Rappelons-nous que le Cameroun est situé au centre du monde. Je pourrais même dire que c’est le «Jardin d’Eden».

Nous avons entre nos mains de l’or qu’il faut juste affiner et nous aurons des lingots d’or. Voilà l’image du Cameroun : fort, rayonnant. Un Cameroun où coulera du miel et du lait. C’est une prophétie qui nous renvoie déjà à un futur proche», déclare-t-il avec conviction. Pour marquer cette fin «divine», l’auteur conclut : «c’est une expression du Ciel, la peinture de Dieu.»


Commentaires

Laisser un commentaire


Autres articles que vous aimerez lire...


Besoin d'aide ? Contactez-nous