LES CRÊPES À LA GLACE

Eléments essentiels dans le goûter, les crêpes s’invitent encore sur nos tables pendant ces vacances. passion pâtisserie nous en proposent ce mois à la glace, pour une explosion d’arômes en bouche.

INGRÉDIENTS

CREPES

- 150g de farine

- 30 g de sucre

- 2oeufs

- Une pincée de sel

- 40g de beurre fondu

- 500ml de lait

- 1sachet de sucre vanillé

GLACE

- 200g de lait concentré sucré

- 250ml de crème entière 30%

- parfum de votre choix fraise, caramel, chocolat, vanille, pistache…

PRÉPARATION

CREPES

Dans un grand bol, cassez les oeufs. ajoutez-y le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel. Tamisez la farine dans la préparation bien la mélanger. Terminez en ajoutant le beurre fondu et le lait. passez votre préparation au tamis pour avoir des crêpes douces et savoureuses en bouche. laissez reposer minimum 20 min, cuire dans une poêle antiadhésive. réservez vos crêpes pour plus tard.

GLACE

Pour réussir vos glaces, il faut réussir la crème fouettée, pour cela mettez vos fouets et votre bol au frais pour 30 minutes au minimum. ensuite sortir votre crème bien froide et la monter tout d’abord à petite vitesse ensuite à grande. selon le parfum que vous avez choisi vanille, fraise, café, caramel chocolat… mélangez ce parfum avec le lait concentré. Versez ce mélange dans la crème fouettée en remuant délicatement du milieu vers l’extérieur pour que la crème ne retombe pas.

Votre préparation est prête à aller au congélateur pour 6h de temps au minimum ou idéalement une nuit. au moment du goûter, invitez vos bambins à mettre la main à la pâte pour le dressage, vous pouvez plier vos crêpes en triangle et y déposer des boules de glace et laissez les petits verser une sauce en chocolat par exemple et des vermicelles.

Ou pour faire simple mettre vos boules de glace dans une coupe et l’agrémenter d’amandes grillées, de copeaux de chocolat. laissez libre cours à votre imagination. Bon appétit !


Commentaires

Laisser un commentaire


Autres articles que vous aimerez lire...

  • par Eric ELOUGA / Tempo
    Jul 02

    Couples : que le « meilleur » gagne !

    Pour le meilleur et le pire. Une formule magnifique et pleine de sens pour traduire la dimension dévote et sacrificielle de l’amour partagé, qui passe au stade de l’engage...

  • par GAËL DE SOUZA / Dossier
    Jun 12

    Equation pénible à résoudre

    Il est des cas où la paternité est vêtue d’une incroyable complexité. Tenez Paul M. a 28 ans ; il y a peu, il a rencontré les parents de Priscille K. Le but ...

  • par ERIC NDIEN / Dossier
    Jun 12

    Sometimes good, sometimes bad

    In typical African context, a father goes beyond blood ties. With the evolution of time, the perception is fading out. Children, with the influence of some parents, see it differently nowadays. Cam...


Besoin d'aide ? Contactez-nous